La Ville de Soultz-sous-Forêts vient d’obtenir la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

En effet, l’arrêté interministériel du 17 juin 2024, publié au journal officiel le 28 juin 2024 reconnaît l’état de catastrophe naturelle pour les phénomènes d’inondations et coulées de boue du 16 au 20 mai 2024.

Les personnes ayant subi des dommages liés aux phénomènes d’inondations et de coulées de boue entre le 16 et le 20 mai 2024 sont invitées, si elles ne l’ont pas déjà fait, à les déclarer auprès de leur assureur en joignant une copie de l’arrêté interministériel.

Le délai maximum pour cette déclaration est fixé à 30 jours à compter de la publication de l’arrêté, soit jusqu’au 28 juillet 2024 inclus.

Les personnes ayant d’ores et déjà déclaré le sinistre auprès de leur assureur sont invitées, dans les mêmes délais, à vérifier la bonne complétude de leur dossier et à transmettre une copie de l’arrêté interministériel à leur assureur.

L’arrêté interministériel du 17 juin 2024 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la Ville de Soultz-sous-Forêts est accessible ici.

Des copies peuvent également être retirées à l’accueil de la mairie aux horaires d’ouverture.

 


Retour à la liste