Actualités
Visite historique de la ville de Soultz-sous-Forêts
Sous l’égide de l’Université Populaire PAMINA VHS (Wissembourg), est organisée une visite historique de la ville de Soultz-sous-Forêts ce dimanche 12 mai, sous la conduite du Soultzois Alfred SCHEIDT.
Sept personnes sont inscrites pour cette visite, au départ de La Saline, pour la découverte des silhouettes créées par l'artiste Thierry DELORME place du Général de Gaulle ; ces silhouettes sont les symboles des périodes et des personnages qui ont marqué l'histoire de la ville, de l'ère gallo-romaine jusqu'au XXe siècle.
La visite se poursuit par l'église protestante, le château Geiger actuel presbytère catholique, la synagogue, sans oublier l'évocation des édifices aujourd'hui disparus.
La nouvelle Présidente de l'UP PAMINA VHS, Annette STRIEBIG-WEISSENBURGER a honoré la visite de sa présence.
A l'issue de la promenade commentée, chaque visiteur a reçu un exemplaire du fascicule "Les sites qui ont fait l'histoire de la Ville" édité par la commune. Ce document est disponible à la Mairie de Soultz-sous-Forêts et à l'Office de Tourisme.
Pour connaître le programme des animations 2019 proposées par l'UP PAMINA VHS : http://www.up-pamina-vhs.org
Retour à la liste